Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les soins de Porcelaine.
27 juillet 2013

Eau Micellaire Pour Ma Demoiselle.

Voyant les horreurs qui trainent dans les produits pour le change de nos tout petit, j'ai réagi:

Allez hop! Une Eau micellaire,

baby_and_pearls_by_Juliephotographyqui servira à la fois de démaquillant pour Maman et un soin tout doux pour les fesses du bout d'chou!

Il vous faut:

De la glycèrine végétale.

De l'extrait de pépins de pamplemousse.

De l'hydrolat, préférez de l'hydrolat de camomille ou de lavande chez les tout petits.

De l'huile de ricin sulfaté, qui servira ici de tensio-actif, qui mélangera donc la phase aqueuse avec la phase huilleuse.

Et de l'eau bouillie ou déminéralisée.

Pour environ 100 mL de solution:

Mélangez ensemble 40g d'eau pure, 60g d'hydrolat, 2,5g de glycérine, 5g d'huile de ricin sulfaté et 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. Secouez, mettez en bouteille, pour ma part j'ai utilisé une ancienne bouteille d'eau micellaire avec un distributeur. Voilà bon mélange!

Porcelaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les soins de Porcelaine.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité